• LE NOUVEAU SITE DU FESTIVAL


Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • 6ème écho des Rencontres autour du Festival européen du Film d’Education en Guadeloupe du 8 au 12 mars 2016, sur le thème « Société(s) : identité, communauté »

Les CEMEA organisent, en partenariat avec le rectorat, la 6ème édition des Rencontres autour du Festival européen du Film d’Education, du 8 au 12 mars 2016. Le thème retenu cette année est : « Société(s) : identité, communauté ».


  • L’occasion est offerte à la communauté scolaire de voir les films primés au Festival européen du Film d’Education et de participer, le jeudi 10 mars, à des ateliers sur l’éducation aux médias et à l’image. Deux matinées de projections scolaires sont prévues :
    - le mercredi 9 mars pour l’élémentaire : CP/CE1 (thème : nature/animaux/écocitoyenneté) ; CE2/CM2 (thème : grandir/famille)
    - Le vendredi 11 mars pour le secondaire : « Une belle fin » (Lauréat du prix lycéen Jean Renoir)

  • info portfolio

    Affiche
    1. titre documents joints