Le Festival du film d’Éducation
C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚ rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.
Christian Gautellier
Directeur du festival
La Ville de Pont de Claix et les CEMÉA Rhône-Alpes vous invitent à découvrir le court-métrage Le Bleu Blanc Rouge de mes cheveux. La projection de cette œuvre forte et singulière sera suivie d’un débat avec le public.
Une projection organisée dans le cadre du Festival Européen du Film d’Éducation.
Le Festival Européen du Film d’Éducation organisé chaque année à Évreux, s’invite pour la première fois en 2017 à l’Amphithéâtre de Pont de Claix pour une reprise en deux temps (scolaires et grand public) de quelques œuvres présentées du 29 novembre au 3 décembre derniers dans le cadre de sa 12ème édition.
Une occasion privilégiée d’échanger ensemble sur des films qui abordent les grandes problématiques de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse, de la transmission culturelle et intergénérationnelle, et de la lutte contre toutes les discriminations, à travers des histoires et des parcours de vie d’enfants, de jeunes et d’adultes.
Mercredi 15 Février 2017 - 17h30 - Amphithéâtre de Pont de Claix |
- Le bleu blanc rouge de mes cheveux, un film de Josza Anjembe Entrée Libre Amphithéâtre - Place Michel Couëtoux (plan) 38800 Pont de Claix 04 76 29 86 95 ![]() Moroshka, un film de Polina Minchenok La Soupe au caillou, un film de Clémentine Robach Renard Minuscule ( Le), un film de Maja Gehrig Cage (la), un film de Loïc Bruyère |